|
Chantenay-Villedieu. Objectif : accueillir un médecin généraliste... |
1
Le maire Régis Cerbelle. © Le Maine Libre
Lors de la cérémonie des vœux, le maire de Chantenay-Villedieu Régis Cerbelle a fait un état des lieux des travaux de rénovation effectués (salle des fêtes, passage de l’éclairage public en leds, cimetière, réseau incendie et vestiaires du foot).
Lancés en 2023, les travaux de la maison médicale se sont terminés en 2024. Quatre cabinets et plusieurs professionnels de santé sont déjà installés : un ostéopathe, deux infirmières et un cabinet partagé avec deux soignants (un ergothérapeute et un kinésithérapeute) de la maison de santé de Brûlon. Un des objectifs principaux de Régis Cerbelle pour 2025 sera d’y accueillir un médecin généraliste. La commune en étant dépourvue depuis le départ du docteur Simon en 2022.
Même si aucun terrain n’a été vendu depuis 2020, Régis Cerbelle doit lancer l’appel d’offres pour l’aménagement de onze parcelles de 500 à 750 m² afin de ne pas perdre le permis d’aménager. Le prix du terrain au m² sera fixé lors de la prochaine mandature. La démographie en baisse inquiète le maire.
Cette année encore, plusieurs manifestations vont être renouvelées : théâtre, fête de la rillette, repas à thème, marché de Noël…
Le concours régional du festival de musique organisé par la Chantenaysienne bénéficiera de la présence de la batterie fanfare de la Police nationale du 17 au 19 mai. Le festival A tout Bout d’Champ accueillera 14 artistes sur deux scènes les 18 et 19 juillet.