|
Chantenay-Villedieu. Les habitants se sont mobilisés pour leur commune... |
1
Un pique-nique pour 54 bénévoles des trois communes au bord du plan d’eau de Chantenay-Villedieu. © Le Maine Libre
Samedi, les habitants de Pirmil, Saint-Pierre et Chantenay se sont réunis pour réaliser bénévolement différents travaux dans leurs communes respectives. Différents travaux ont été réalisés.
À St-Pierre, Pirmil et Chantenay
À Saint-Pierre : « On a déménagé tout le fourbi qui restait dans l’ancienne mairie pour faire une salle associative et on a nettoyé l’église » indique J.-L- Lemasson.
À Pirmil, 23 personnes étaient présentes. On a nettoyé les marches de l’église, on a sécurisé le city park, et le lavoir qui a été redécouvert il y a un an. Les enfants ont fabriqué des boules de graisse pour les oiseaux.
À Chantenay-Villedieu, 17 personnes se sont mobilisées pour faire des travaux de peinture dans l’école, installer un panier de basket et un but, biner et nettoyer le cimetière, installer des bans dans le chemin de la croix au Juif.
Mais cette matinée de bénévolat est aussi un moment de partage et de rencontre qui participe au bien vivre. Annick Monin, nouvelle habitante de Saint-Pierre-des-Bois, est heureuse de dire que pour elle « c’est une belle initiative qui permet de se connaître un peu mieux ».
Pique-nique à Chantenay
En tout ce sont 54 personnes qui se sont mobilisées et qui ont déjeuné ensemble au plan d’eau de Chantenay-Villedieu.