|
Chantenay-Villedieu. Le magasin Viveco déménage... |
1
Cécile Pilon dans le nouveau magasin, dont les rayons se sont agrandis et modernisés. © Le Maine Libre
Mercredi 21 octobre 2020, le magasin Viveco quitte la place du centre-bourg de Chantenay-Villedieu pour rouvrir 700 mètres plus loin, dans la rue des Deux-Fonds. Les rayons sont agrandis et modernisés.
Pour se mettre aux normes écologiques et européennes, le magasin Viveco doit déménager. S’il quitte la place du centre-bourg, c’est pour s’installer 700 mètres plus loin dans la rue des Deux-Fonds. L’ouverture du nouveau magasin est prévue mercredi 21 octobre 2020. Ce déménagement, c’est beaucoup de travail. Mais le magasin sera enfin accessible et la circulation dans les rayons sera facilitée »,
fait valoir Cécile Pilon.
Un service de livraisons
Depuis toujours, elle ne compte ni son temps ni son énergie pour faire vivre le magasin. Durant le confinement (lié à l’épidémie de Covid-19, NDLR), elle a assuré toute seule les livraisons pour les personnes les plus fragiles. De même, elle facilitait le lien entre les enseignants de l’école et les familles qui ne possédaient pas de matériel informatique. En quelque sorte, elle a contribué à la continuité pédagogique mise en place par les enseignants.
Par son travail, elle assure un lien essentiel pour et entre les Chantenaysiens. Les rayons se sont agrandis et modernisés mais Cécile Pilon annonce tout simplement : On ne change rien, on déménage juste pour rendre le magasin plus confortable et les livraisons vont se poursuivre ».
+ À lire aussi : Chantenay-Villedieu. Colette, correspondante du « Maine Libre » depuis dix ans, assure sa relève