|
Chantenay-Villedieu. La commune vise une troisième fleur... |
1
Les membres du jury régional du fleurissement ont effectué leur visite d’inspection à Chantenay-Villedieu. © Le Maine Libre
Il y a plus de 12 ans, Chantenay-Villedieu a adhéré à l’Association des villes et villages fleuris.
Le label VVF (d’une à quatre fleurs) est décerné aux communes qui fleurissent leurs rues, maisons, édifices publics, qui respectent l’environnement et ont une vie sociale, culturelle, associative, riche.
« En 2018, le jury nous avait accordé « deux fleurs » et recommandé de poursuivre dans la même voie. Ce que nous avons fait malgré la pandémie de Covid-19 qui a perturbé toutes les activités » raconte Jean-Marie Bousset président de l’association du patrimoine de Chantenay-Villedieu.
Mercredi, Yannick Lesieur élu responsable de la commission fleurissement, Jean-Marie Bousset, Chantal Uzu et Annick Horpin membres de la commission ont accueilli le jury régional.
Ils ont effectué ensemble une visite d’une heure dans la commune. Les membres de la commission ont expliqué les choix de fleurissement et de végétalisation, mais aussi les évolutions de la voirie, et les différents projets destinés à améliorer la vie des habitants, comme la future maison de santé. Et l’accent a été mis sur la richesse de la vie sociale et associative (fête des rillettes, foire commerciale, festival « À tout bout d’champ », saucisse au chou…) Chantenay-Villedieu brigue une troisième fleur.