|
Chantenay-Villedieu. Elles ont récolté plus d’une tonne de vêtements pour les enfants... |
1
Le chargement de 1,220 tonne de dons par les cinq élèves de la MFR de Bernay-en-Champagne et les bénévoles du Secours populaire. © Le Maine libre
Loémie Vovard, Klara Divay, Gwladys Gasche, Florine Bidet et Manoline Pascoli avaient lancé un appel en novembre 2020 pour annoncer l’action solidaire qu’elles souhaitaient mettre en place en partenariat avec le Secours populaire… Un beau résultat fin janvier 2021 !
Les jeunes femmes s’étaient adressées aux lecteurs du « Maine Libre ». Elles n’étaient pas seules, leurs camarades Gwladys Gasche, Florine Bidet et Manoline Pascoli, élèves en bac pro Sapat (service à la personne et au territoire) de la MFR (Maison familiale rurale) de Bernay-en-Champagne, ont travaillé avec elles.
Une récolte de 1,220 tonne de vêtements et produits
Ensemble, elles ont développé une grande campagne de dons de vêtements à destination des familles les plus démunies. Elles ont mis en place de nombreux points de collecte et fait appel à la générosité pour apporter les vêtements et produits de premières nécessité à destination des enfants et des nourrissons.
Une quinzaine de points de collecte
Leur action a été une grande réussite. Elles ont récolté 1,220 tonne de vêtements et de produits. Nous souhaitons vivement remercier toutes les personnes qui ont fait des dons, mais aussi tous les lieux qui ont participé à ce projet
, soit Brûlon à la boulangerie, Chantenay à la boulangerie également ainsi qu’à la mairie, au Viveco et à l’école, La Suze au Carrefour express, Loué à l’école du Sacré-Cœur, Bernay-en-Champagne à la MFR, Coulans-sur-Gée à la MFR, Conlie à Autant de saveur, Mareil-en-Champagne à La Cabane des producteurs, les MAM (Maisons assistantes maternelles) de Bernay-en-Champagne et de Saint-Ouen-en-Champagne et le multi-accueil de Vibraye.
Elles souhaitent aussi remercier le Super U de Mareil-en-Champagne qui a mis à disposition un camion pour que les dons puissent être acheminés à la MFR.
Le Secours populaire est venu chercher les dons à la MFR. Les jeunes femmes sont aujourd’hui particulièrement fières de vivre sur un territoire qui a su se mobiliser avec autant de solidarité.
À lire également :
+ Le Mans. Margaux et ses amis distribuent des cadeaux pour les sans-abri
+ Malicorne-sur-Sarthe. Magali ouvre chez elle une boutique pour les plus démunis