|
Malicorne-sur-Sarthe. Magali ouvre chez elle une boutique pour les plus démunis... |
1
Magali Mathis (à droite) avec Ludivine, une bénévole très active. © Le Maine Libre
A Malicorne-sur-Sarthe, Magali Mathis a aménagé son logement pour proposer une boutique où elle vend différents objets à prix modiques : vêtements pour tous les âges, jouets, chaussures, bibelots, livres, bijoux, meubles, électroménager.
Magali Mathis a créé son association « Aides et entraide » fin 2020. Depuis, elle a sacrifié une partie de son logement pour installer une boutique grâce à des dons venant de partout : Sablé, La Flèche, Le Lude, Le Mans et bien sûr le secteur de Malicorne.
Elle cherche un garage pour entreposer meubles et électroménager
C’est en effet dans son salon - salle à manger qu’elle entrepose des objets à vendre à prix modiques : vêtements pour tous les âges, jouets, chaussures, bibelots, livres, bijoux, meubles, électroménager. Mais pour ces deux derniers types de matériel, je recherche un garage pas trop cher pour pouvoir les entreposer.
Magali est issue d’une famille de 15 enfants et je suis la petite dernière. Ça n’a pas toujours été facile et c’est pour ça que j’ai envie d’aller vers les autres. J’ai fait la boutique dans mon appartement mais je sépare toujours mon travail de ma vie de famille ».
De 10 centimes à 10 €
Pour les vêtements et linge tout est trié. Je lave tout, je sèche et je répare parfois avant de remettre en vente. Ça va de 10 centimes à 10 €, un peu plus pour l’électroménager et les meubles, mais le but c’est d’aider surtout dans ces moments difficiles pour certains.
Grâce aux affichettes, aux affichages dans les commerces et au bouche-à -oreille, les gens sont de plus en plus nombreux à apporter des dons et aussi à acheter.
L’association « Aides et entraide » est présidée par Magali Mathis entourée d’Anaïs Gruau, secrétaire et Nicolas Guilmault, trésorier.
Boutique : 1, rue Menneville à Malicorne-sur-Sarthe. Ouverte le mercredi de 14 heures à 17 heures, le samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
On peut aussi apporter les dons en dehors de ces horaires. Tél. 09 50 42 91 25.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France