|
Changé. Servives publics : un nouveau guichet... |
1
La communauté de communes du Sud-Est du Pays manceau se dotera d’un nouveau guichet : l’Espace France services. © Le Maine Libre
La communauté de communes du Sud-Est du Pays manceau se dotera d’un nouveau guichet : l’Espace France services (EFS). Il verra le jour au second semestre 2021. Afin de mieux connaître les attentes des usagers, une enquête est ouverte jusqu’au 15 mars.
Créés par l’État, les EFS ont vocation à réunir en un lieu unique tout un panel de services publics : Pôle emploi, la Caisse d’allocations familiales, l’Assurance maladie (CPAM et MSA), l’assurance retraite (CNAV), les ministères de l’Intérieur et de la Justice, la Direction générale des finances publiques et La Poste. D’autres organismes peuvent aussi y tenir des permanences en fonction des besoins.
Des agents formés accueilleront les usagers au sein de cet espace pour les informer, les aider à réaliser des démarches en ligne ou les orienter vers l’interlocuteur adéquat si nécessaire.
Ouverture d’une enquête
Les élus communautaires ont décidé de lancer une enquête ouverte jusqu’au 15 mars à l’aide d’une dizaine de questions courtes. Elle est disponible en ligne et en version papier à l’hôtel communautaire de Parigné-l’Évêque, dans les espaces emploi formation et dans d’autres lieux du territoire recevant du public.
www.cc-sudestmanceau.fr/wp/enquetefranceservices