|
Changé. Des invités de taille au Gué-Perray... |
1
Le basketteur manceau Trévor Hudgins (au centre), jouant avec des résidents de l’établissement René-Hulot. © Le Maine Libre
Mardi 2 avril, la salle du Gué-Perray recevait des invités un peu particuliers, à savoir trois basketteurs du MSB, Raphaël Djasrambaye, D’Schawn Schwartz et Trévor Hudgins.
Ils sont venus participer à des jeux de société avec les habitants de la résidence intergénérationnelle du Gué-Perray, de l’Epahd Artémis et de la résidence René-Hulot de Changé. Au total, 25 résidents ont fait le déplacement. La palme revient à la résidence Artémis avec la venue de 15 résidents.
Cette rencontre est à l’initiative de Françoise Georges, responsable de la maison de quartier du Gué-Perray. « Je voulais organiser un événement original. J’ai pensé à la venue de joueurs du MSB. »
De pourparlers en pourparlers, il est décidé d’une date. Elle a fait d’une pierre trois coups en lançant une invitation auprès de la résidence Korian-Artémis et de la résidence René Hulot de Changé. Beaucoup étaient impressionnés par la taille des joueurs notamment Raphaël avec ses 2,06 m.
Ces derniers ont apprécié d’échanger avec un public autre que celui lié au basket. « C’est une belle expérience. J’aime être au contact des gens », exprimait Raphaël Djasrambaye.