|
Champagné. Peu d’incidence avec les élections... |
Le dimanche 30 juin, jour de cette seconde édition de la course de caisses à savon de Champagné, c’est aussi le 1er tour des élections législatives.
 Lorsque la date de ces élections anticipées a été connue, nous nous sommes d’emblée interrogés sur le maintien de la course le même jour que le scrutinÂ
, lance Patrick Desmazières, le maire. « Il faut en effet une quarantaine de personnes pour tenir les trois bureaux de vote à l’école Jacques-Prévert, dans la journée, et assurer le dépouillement le soir. Pour les courses, c’est une soixantaine. Il n’y avait que quelques-uns qui étaient concernés par les deux rendez-vous, donc ça peut aller et il n’y a pas d’incidence sur les locaux. On va juste décaler les stands du bric-à -brac afin que l’accès à l’école Jacques-Prévert soit dégagé et que les personnes qui ont des difficultés pour marcher puissent se garer pour venir voter. La brocante s’étalera donc de la maison médicale au gymnase », précise le maire.
Avant ou après avoir voté, les Champagnéens sont donc invités à venir applaudir les prouesses mécaniques, sportives et esthétiques des caisses à savon et de leurs équipages.