|
Champagné. Malia, Line et Lola ont été élues miss... |
1
Malia Dominique, Line Bordeau et Lola Guédet. © Le Maine Libre
« Il y avait une 4e candidate mais elle s’est finalement désistée », explique d’emblée Guillaume Guédet, président du concours.
Pas trop de suspense, donc, ni trop de stress pour les trois lycéennes. Lola Guédet, Malia Dominique et Line Bordeau ont été élues miss 2025/2026.
Trois parcours différents
Lola Guédet, 15 ans, est élève de seconde. Elle souhaite, plus tard, être psychologue comme sa mère, et adore les chevaux. Elle connaît bien le comité des fêtes – elle n’est pas la première miss Champagné de la famille – et la fête des Lances, étant la fille du président de l’événement.
Malia Dominique, également 15 ans, est aussi élève de seconde. Elle aimerait devenir hôtesse de l’air. Quant à Line Bordeau, 16 ans et demi, elle prépare acutellement un CAP de lad-jockey. Passionnée d’équitation, elle monte à cheval depuis ses « six ou sept ans ».
Toutes les trois sont motivées pour représenter Champagné. « C’est la commune où on a grandi. En plus on a le même âge ou presque donc on se connaît déjà  », soulignaient les candidates.
Couronnement en avril
Quelque 270 personnes ont participé au scrutin cette année. La soirée était animée par Mattéo Lebreton. Les trois nouvelles miss seront couronnées le samedi 12 avril, veille de la fête des Lances, au cours du bal. Elles recevront alors le diadème, l’écharpe et de nombreux cadeaux.
Madeline Plessis, Clara Pasteau et Marine Lebreton, les miss 2024/2025, passeront la main à l’issue d’une année bien remplie. « On a vraiment vécu une super année. Être miss, ça permet de gagner en confiance en soi, on fait des sorties, on va dans des endroits où on ne serait jamais allées autrement, on rencontre de nouvelles personnes… Il y avait une super ambiance. Le comité des fêtes de Champagné nous entoure bien, surtout Gaston (Dorizon) qui est aux petits soins pour nous. Il nous fait rire. C’est comme un tonton ou un papy pour nous », résument les miss sortantes.