|
Champagné. Le stage de danses d’Israël rassemble... |
1
Chaque année, Vincent Parodi, danseur et chorégraphe professionnel, anime ce stage de danses d’Israël. © Le Maine Libre
L’association Femmes solidaires de Champagné a organisé le 31e stage de danses d’Israël pour une cinquantaine de participants.
« Chaque année en octobre, nous retrouvons Vincent Parodi, danseur et chorégraphe professionnel, spécialisé en danses d’Israël. Pour mieux profiter des danses, nous les filmons au fur et à mesure explique Fabrice Louvet, responsable de ce stage. Cette année, pour les repas, chacun était invité à apporter des plats qui se partagent. »
Une dizaine de danses a été travaillée. « Le folklore d’Israël suit l’histoire du pays et de la diaspora juive, de l’Europe de l’Est au bassin méditerranéen » précise Vincent Parodi. Entre debka et mayim, les participants s’en sont donné à cœur joie, pour leur plaisir ou pour retransmettre. « Je propose trois cours à Paris. Mes élèves connaissant ce stage de Champagné m’ont incitée à venir. Les danses d’Israël nous apportent équilibre, bien-être… et sont une véritable échappatoire » confie Régine.
Prochains rendez-vous de Femmes solidaires à Champagné
Bourse aux jouets et aux livres les mercredi 6 et jeudi 7 novembre ; opération « Ensemble contre les cancers » organisée par Animation tourisme Champagné le samedi 23 novembre ; Téléthon le vendredi 6 décembre.