|
Champagné. La première nocturne a plu... |
1
Les visiteurs ont également eu l’occasion de découvrir et déguster la cuisine antillaise. © lE mAINE lIBRE
L’Union des commerçants, artisans et services de Champagné a organisé samedi soir sa première nocturne du terroir et de l’artisanat, au parc de l’Huisne. Trente-deux stands étaient installés avec des produits très divers : maquillage pour enfants, chaussures et chaussons, légumes, miel, fromages de chèvre, bougies gourmandes en forme de tartelettes et cup cake au parfum de malabar, objets en bois, saucissons d’Auvergne, plats aux saveurs de voyages lointains… « Je cuisine des rillettes de porc au curry et de poulet tandoori », expliquait Julien Bart d’Indian Cook.
Un peu plus loin, les visiteurs pouvaient découvrir les créations en tissus d’Élodie : bavoirs pour bébé, carrés à démaquiller, sacs banane… ou encore celles d’Isabelle. « Moi, je couds des vêtements agrémentés de dentelle et guipure anciennes chinées avec passion. J’adore la dentelle, je suis originaire d’Alençon… » souriait cette dernière.
Cette première édition de la nocturne du terroir et de l’artisanat de l’UCAS a été un succès. Une dizaine d’exposants était de Champagné. « En créant l’association, voilà quatre ans, nous souhaitions valoriser les activités locales. Le pari est tenu. Nous recherchons toujours aussi de nouveaux exposants pour attirer les visiteurs » soulignaient les organisateurs. Le duo DamElo, quant à lui, apportait la note musicale avec des variétés françaises et l’équipe du chalet assurait la restauration sur place.
Prochain rendez-vous de l’UCAS : le dimanche du terroir et de l’artisanat le 1er septembre, place de l’Église.