|
Champagné. L’école Jacques-Prévert accueille 116 élèves... |
1
L’équipe enseignante de l’école Jacques-Prévert © Le Maine Libre
L’école Jacques-Prévert de Champagné compte 116 élèves cette année, répartis en cinq classes. « C’est sensiblement comme l’an dernier » note Emmanuel Chaput, le directeur. « Sylvie Maignan a les CP avec Hélène Lefebvre (qui complète son temps partiel, le mardi) et Chloé Besnard, les CP/CE1. Nathalie Cailleau enseigne quant à elle en CE1, tout comme moi. Quant à Vanille Queru, elle s’occupe des CE2 » détaille le directeur.
Sa décharge de direction est le lundi, assurée par Lucie Binet. L’école dispose également d’une accompagnante d’enfant en situation de handicap à temps plein. Il s’agit, comme l’année passée, de Kelly Davy.
Entre sécurité à vélo et lutte contre le harcèlement
L’équipe a de multiples projets pour cette nouvelle année scolaire. « Nous poursuivrons le travail entamé autour de l’école et le cinéma. Nous avons toujours notre jardin pédagogique permacole et nous relançons la classe de neige avec un travail spécifique sur le milieu montagnard. Nous préparerons aussi le concert de chants » explique Emmanuel Chaput. « L’an dernier, nous souhaitions mettre en place le « Savoir rouler à vélo ». Nous n’avions pas eu le temps, mais cette année, c’est également à notre programme. Dans nos projets, nous avons, par ailleurs : « Une école/une histoire », en partenariat avec la commission histoire de l’association Animations Tourisme Champagné. Nous travaillerons aussi autour du harcèlement scolaire dans le cadre du programme pHARE avec la méthode de préoccupation partagée qui permet de casser l’effet de groupe sur lequel le harcèlement et le harceleur s’appuient. Nous avons appris à la mettre en œuvre si une situation est repérée. Nous aurons un temps d’échange avec les familles. »