|
Champagné. Des grands travaux prévus par la mairie pour 2025... |
1
Accompagné de Stéphane Le Foll, représentant la communauté de communes, Patrick Desmazieres a presenté son budget pour l’année. © Ouest-France
C’est une salle comble qui attendait Patrick Desmazieres, le maire, aux vœux de la municipalité, dimanche.
Il a fait le bilan de l’année écoulée, et surtout les prévisions pour 2025. Malgré tout, le côté financier n’était jamais bien loin : « Nous aurons à faire face à des baisses de recettes pour notre budget, estimé à 50 000 €. Mais nous ne lâcherons rien, afin de trouver de nouvelles pistes d’économies ou de nouvelles recettes. Notre gestion budgétaire est sérieuse », assurait l’édile.
Les grands travaux de 2024 ont été évoqués, comme la construction d’un poste de police municipale, la rénovation de la mairie, les travaux de rénovation du gymnase… Point noir toutefois avec le manque de logements dans la commune « Nous avons à ce jour plus de 100 demandes de logement. Notre programme, de plus de 260 nouveaux logements, est bien engagé. Petit à petit, les programmes vont sortir de terre », explique le maire.
Pour 2025, c’est un gros projet qui retient l’attention : la rénovation et modernisation de la place de la Mairie, des rues du cœur de ville et de l’enfouissement des réseaux. Mais d’autres projets sont en réflexion, comme l’aménagement de l’ancien site de Bordeau Chesnel. « Notre objectif est bien sûr de récupérer ces surfaces, pour y prévoir des commerces, des restaurants ou autres », envisage Patrick Desmazieres.