|
Champagné. De bons résultats pour le Kali défense... |
1
Le club envisage de proposer des entraînements pour tous, à partir de 10 ans. © Le Maine Libre
La fin de saison approche, une saison sportive bien remplie pour l’association de Kali défense de Champagné.
Emmanuel Coudreuse vient ainsi d’obtenir sa ceinture noire 4e dan dans la discipline full-contact. Il est également devenu moniteur professionnel en sport de combat, après une formation et examen de la fédération de karaté.
De son côté, Jérôme Gicquel a validé sa formation DAF (Diplôme animateur fédéral) après le passage de sa ceinture noire 1re dan.
L’association compte deux ceintures noires. Les adhérents ont pu aussi passer des ceintures au sein du club. Une équipe a, par ailleurs, disputé deux compétitions à l’occasion du championnat de France nord de combats bâton Kali et a fini troisième.
Jérôme Gicquel a participé à l’open international de combats, lame courte, où il se classe troisième.
Depuis quelques années, le club essaie d’être présent à différents rendez-vous, et après de bons résultats précédemment, il espère y retourner en full-contact par exemple.
Des changements pour la saison prochaine
Pour l’an prochain, des changements sont prévus après les travaux au complexe sportif. Car l’association souhaite mettre en place un cours pour tous, le samedi matin à partir de 10 ans, avec un côté familial et un côté sportif pour celles ou ceux qui souhaitent participer à des épreuves ou non, à des prix très attractifs.
Kali défense propose aussi des entraînements de Kali philippin, de self-défense et de pieds poings. Contact : 06 79 32 40 03 ou selfdefense.boxe@gmail.com