|
Champagné. Camille Lacourt, Marie Drucker,… à 15 ans, Mattéo interviewe les célébrités... |
1
Pour ses articles, Mattéo Lebreton interviewe des célébrités. Ici l’actrice Rebecca Hampton. © Mattéo Lebreton
Passionné de communication, le lycéen de Champagné possède déjà une belle expérience. Son objectif : devenir journaliste.
Mattéo Lebreton est impliqué dans la vie de Champagné depuis des années. Il est ainsi un des piliers de « Just For Fun », la webradio du centre d’animations sociales. Il s’occupait aussi du journal du collège et a retransmis des conseils municipaux via Facebook.
Stages à Europe 1 et RTL
Autant lier l’utile à l’agréable. Il a effectué son stage de 3e à Europe 1 et à RTL en février 2020… et attend pour un autre stage à France Télévisions.
Depuis peu, il a également rejoint l’équipe de Vitav', le webzine du service jeunesse de la Ville du Mans, pour lequel il a interviewé quelques célébrités, invitées par la librairie Doucet. « Mme Dumont, la directrice de la librairie, me laisse toujours un peu de temps pour les rencontrer », explique l’adolescent. « C’est comme ça que j’ai pu discuter avec Flavie Flament, Camille Lacourt, Marie Drucker ou encore Sidonie Bonnec de RTL… »
Rebecca Hampton et Grace de Capitani
Mattéo écrit aussi pour le magazine VIP Prédictions. « C’est un magazine dirigé par François Lambert, astrologue, sur la voyance. »
Le dernier numéro vient de paraître. C’est ainsi que Mattéo, accompagné de François Lambert, a rencontré Rebecca Hampton de la série « Plus belle la vie », durant les vacances de la Toussaint et Grace de Capitani, également comédienne. « J’étais impressionné au début, mais elles sont très sympathiques. Avec Grace de Capitani, nous avions rendez-vous chez elle. Quant à Rebecca Hampton, c’était dans un café. Très vite, avec elle, j’ai eu l’impression de parler à une amie autour d’un verre. J’ai ensuite écrit mes articles qui n’ont presque pas été retouchés », note avec fierté le jeune garçon.
« J’ai aussi interviewé par téléphone Richard Sanderson, l’interprète du générique du film « La Boum ». Un autre exercice pour Mattéo qui, plus tard, souhaite être… journaliste, après avoir intégré l’école supérieure de journalisme de Lille.
+ À lire aussi : Champagné. « La fonction d’adjointe au maire est vraiment passionnante »