|
Challes. Un nouveau centre de secours et deux médaillés... |
1
Le caporal Thomas Lalanne et le sergent-chef Jérôme Hérault ont reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon bronze. © Ouest-France
Samedi soir, le centre de secours était à l’honneur. Après plusieurs années passées dans un bâtiment communal, les sapeurs-pompiers ont participé à l’inauguration de leur nouveau centre de secours, en présence de Martine Crnkovic, première vice-présidente du Service départemental d’incendie et de secours, du sénateur Jean-Pierre Vogel, de la députée Marietta Karamanli et de Nicolas Rouanet, président de la communauté de communes sud est manceau et des représentants locaux.
Cette structure d’une surface de 200 m² comprend un espace administratif, des vestiaires et des sanitaires ainsi que deux travées destinées aux trois véhicules d’intervention.
La caserne, commandée par le capitaine Alexandre Bordaiseau qui est secondé par l’adjudant-chef Guillaume Piron, comprend seize sapeurs-pompiers dont deux femmes et un infirmier. Les interventions sont en augmentation, 174 ont été effectuées depuis le 1er janvier contre 126 en 2022.
À l’occasion de la Sainte-Barbe, le caporal Thomas Lalanne et le sergent-chef Jérôme Hérault ont reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon bronze, pour dix années de service.