|
Challes. Plus de 6 000 masques distribués dans les foyers... |
2
La mairie a déjà reçu la livraison de 500 masques chirurgicaux commandés au Département. © Le Maine Libre
En vue du déconfinement, la municipalité a fait appel à la société Mister CEE pour la réalisation de 6 000 masques qui seront distribués début mai à raison de deux masques par personne et par foyer.
« Nous avions déjà fait confectionner une centaine de masques par l’atelier Pétillantes créations de Changé pour équiper le personnel de l’accueil périscolaire, mais il nous a paru important, pour ce déconfinement, d’avoir des masques agréés. Ceux-ci, à 2,50 € pièce, réalisés en tissu, seront lavables dix fois et distribués dans les résidences principales (à l’exclusion des résidences secondaires) début mai », informe Nathalie Morgant.
La distribution se fera en porte-à -porte par des élus qui les déposeront directement dans les boîtes aux lettres. Deux facteurs se sont également portés volontaires pour assurer cette distribution. Un engagement que salue la maire : « Jean-Marie Corbion et sa femme connaissent bien la commune et leur présence à nos côtés nous permettra de n’oublier personne. Il ne faut pas se priver des bonnes volontés. »
En attendant, le personnel de mairie, les soignants et les forces de l’ordre peuvent déjà disposer des 500 masques chirurgicaux commandés au Département.