|
Challes. Le centre de secours inauguré... |
1
(De droite à gauche) Séverine Prézelin, première adjointe, Marietta Karamanli, députée, le colonel Christophe Frerson, nouveau directeur du Sdis ?, Martine Crnkovic, première vice-présidente du Sdis, Jean-Pierre Vogel, sénateur, Alexandre Bordaiseau, nouveau chef de centre et Guillaume Piron, adjoint au chef de centre. © Le Maine Libre
Étape cruciale dans la modernisation du centre d’incendie et de secours de Challes, une nouvelle caserne a été inaugurée. D’une surface de 200 m2, elle comprend un espace administratif de 70 m2 (bureau, vestiaires et sanitaires) qui assure la couverture opérationnelle de deux communes, Challes et Volnay, avec dix-huit sapeurs-pompiers volontaires dont sept de Volnay. Les remises totalisent 130 m2 qui abritent deux travées destinées aux véhicules d’intervention.
À l’extérieur, une zone dédiée comprend une aire de lavage et une aire de stationnement offrant ainsi des installations complètes. Cette nouvelle structure, d’un montant de 451 200 € TTC a été financée à hauteur de 50 % par le service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe, 35 % par le conseil départemental et 15 % par la commune de Challes avec une participation de la commune de Volnay à hauteur de 9 000 €. « Ce nouveau centre qui améliore les conditions de vie des pompiers devrait être un argument pour le recrutement », pronostiquait le colonel Frerson, nouveau directeur du Sdis.