|
Challes. La municipalité fait don de ses indemnités... |
2
Guy Fourmy. © Le Maine Libre
Au titre de la solidarité Guy Fourmy, ses adjoints et les conseillers municipaux, ont souhaité faire don de leurs indemnités du mois d’avril en faveur de leur village. « Nous n’avons pas encore défini précisément leur affectation. Nous déciderons par rapport aux besoins qui nous paraîtront les plus urgents et les mieux adaptés », précise le maire.
Cette décision vient compléter les mesures prises en faveur des personnes en difficulté ou isolées : toutes ont été contactées et aidées en cas de besoin par le CCAS, et le maire donne aussi de sa personne. Des messages rappelant le numéro d’astreinte à la mairie ont été diffusés sur les réseaux sociaux et par voie d’affichage. Mais la solidarité joue également entre Challois, et Guy Fourmy ne peut que s’en réjouir : « Pour le moment, peu de personnes se sont manifestées car la plupart se sont organisées avec leurs familles, voisins ou aides à domicile habituelles. »
Plus préoccupant, le retard dans la livraison de gel désinfectant et de masques. « Nous avons passé commande via la commande groupée gérée par le Département il y a trois semaines, mais rien ne nous est parvenu. Je comprends que ce matériel soit réservé en priorité aux personnels de santé, mais la municipalité aimerait pouvoir fournir des protections aux habitants. En ce moment, il y a un besoin de protections à la boulangerie. Heureusement, la mère du boulanger a confectionné des masques pour dépanner en attendant. » Guy Fourmy en profite pour lancer un appel à toutes les personnes ayant la possibilité d’en confectionner elles-mêmes : « Il serait bon qu’elles le fassent savoir car s’il leur manque des matériaux, la mairie pourra les aider à en trouver, quitte à en acheter, pour pouvoir leur en procurer. »