|
Cette Amicale de jardiniers fêtera ses 50 ans en 2025... |
1
Gérard Chevée : « L’année 2025 sera une année anniversaire pour l’Amicale des jardiniers de Ruaudin ». © Le Maine Libre
Dimanche 5 janvier 2025, l’assemblée générale de l’Amicale des jardiniers de Ruaudin (Sarthe), a fait état d’une association dynamique, active et investie. De belles qualités pour préparer ses 50 ans.
Pour l’Amicale des jardiniers de Ruaudin, 2025 sera une année anniversaire.  Elle fêtera ses 50 ans d’existenceÂ
, annonce Gérard Chevée, président. « Les animations ne sont pas définies. Nous travaillons sur cet événement qui aura lieu le 20 septembre. » Le Jardinier sarthois sera associé à la fête. Pour cette raison, la sortie annuelle 2025 ne sera pas mise en place.
+ Ruaudin. 80 colis distribués aux 80 ans et plus de la commune
Les bénévoles (onze adhérents) s’investissent au fleurissement de la commune. L’amicale prend en charge les plants de l’automne et de l’hiver et la commune ceux du printemps. Les bénévoles se mobilisent pour les plantations des jardinières et procèdent à l’enlèvement des fleurs anciennes.
Un périmètre restreint en 2025
Un calendrier est mis en place pour mener à bien ces opérations avec des plantations de nouvelles fleurs en mai et octobre. Des incivilités sur les plantations ont été déplorées en 2024 : trois jardinières ont été jetées dans le ruisseau du Roule-Crottes.
Gérard Chevée est revenu sur le bel embellissement du lavoir grâce aux actions de la journée citoyenne.
+ Pour élaborer son budget, Ruaudin a décidé de jouer la prudence
Avec les futurs travaux d’aménagement du centre-bourg, le périmètre des plantations sera réduit. À ce propos, Samuel Loison, conseiller délégué aux espaces verts, a annoncé la non-reconduction de l’adhésion de la commune au concours des villes et communes fleuries pour deux ans.
Une minute de silence a été observée en hommage à deux membres disparus en 2024 : Michel Bovagnet et Jeanine Loizeau, qui a été présidente de l’Amicale des jardiniers de Ruaudin.
Dates à retenir
16 mars : repas dansant ; 13 décembre : soirée choucroute.
Contact : gerard.chevee@gmail.com