|
Ces retraités s’activent pour rénover le patrimoine... |
1
Le comité du patrimoine de Cormes s’active toute l’année. © Comité du patrimoine
Le comité du patrimoine de Cormes (Sarthe) est une association composée de retraités qui ont à cœur de rénover et préserver le patrimoine de leur commune. En cet été 2025, ils n’ont pas chômé, entre organisation d’événements et rénovation du bâti.
Après le 1er trimestre 2025 ponctué de l’organisation de manifestations telles qu’un loto et deux séances théâtrales qui ont remporté un franc succès, dès les beaux jours, les bénévoles du comité du patrimoine de Cormes ont repris leurs activités d’amélioration du patrimoine local.
Outre divers travaux de peinture, notamment d’une charrette et de brouettes qui sont fleuries, la fidèle équipe de bénévoles s’est lancée dans la rénovation de cinq bancs situés dans le parc près de la salle polyvalente en remplaçant les lattes en bois par du composite, ce qui à l’avenir limitera leur entretien. À signaler la réalisation de dalles et l’installation d’un banc dans le kiosque qui a été rénové l’an passé.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Un local entièrement rénové
Depuis début juillet, les bénévoles ont attaqué la rénovation du local de la bascule qui avait été installée dans les années 60 à proximité du site de la coopérative agricole alors implantée dans le bourg. Des éléments en bois ont été changés et peints, le sol a été sécurisé et va être carrelé. De la maçonnerie a été engagée et en septembre, un artisan local réalisera les enduits.
Il restera à trouver une destination à ce local mais le comité du patrimoine a déjà émis des idées à la municipalité qui œuvre conjointement à l’embellissement de la commune avec cette association de retraités… actifs.