|
Ces jardins marient art, nature et histoire... |
1
Un havre de paix où se côtoient art et nature. © Le Maine Libre
Les 31 mai et 1er juin 2025, de 9 h à 18 h, les jardins du Vivier d’art et d’histoire de Dollon ouvrent leurs portes. Des invités - sculpteur, céramiste, spécialiste de la décoration en macramé - seront présents dans les lieux… ainsi que Louis XV, la reine et Madame de Pompadour. Que du beau monde !
Les 31 mai et 1er juin, de 9 h à 18 h, les jardins du Vivier d’art et d’histoire de Dollon ouvrent leurs portes au public. Jacky Boulay, créateur du lieu, peintre sculpteur, accueillera les visiteurs dans son havre de paix où se côtoient art et nature.
+ Dollon. Son jardin extraordinaire va vous faire voyager dans le temps
Parmi les nouveautés de cette 8e édition, le lieu accueillera un invité d’honneur : Didier Dantras, artiste métallier créateur d’animaux fantastiques. Les visiteurs pourront également faire connaissance avec Annie Petit, artisan d’art céramiste, et Delphine Voisin, passionnée de décorations maisons et jardins en macramé. Jacky Boulay accueillera les visiteurs dans sa tenue Louis XV accompagné de la reine et de Madame de Pompadour.
Le Vivier d’art et d’histoire ouvre aussi désormais son jardin extraordinaire aux associations ou aux groupes qui souhaiteraient y organiser un pique-nique ou un goûter (renseignements et réservation sur rendez-vous au 06 24 73 08 07).
Le Vivier d’art et d’histoire. 14 ter, rue de la Gare à Dollon. Entrée gratuite les 31 mai et 1er juin.