|
Ces collégiens sarthois ont collecté 60 kg de denrées pour l’épicerie solidaire... |
1
Les élèves et leurs encadrants posent fièrement devant le résultat de leur collecte. © Le Maine Libre
Au collège René-Cassin de Ballon-Saint-Mars, la solidarité n’est pas un vain mot. Durant un mois, les collégiens ont collecté 60 kg pour venir en aide aux plus démunis.
Une fois de plus, les élèves de 6e à la 3e, tous volontaires, du collège René-Cassin de Ballon-Saint-Mars, se sont mobilisés pour l’opération collecte de denrées pour l’épicerie solidaire de la Maison des projets. Durant un mois, élèves et parents se sont énormément mobilisés pour offrir plus de 60 kg de denrées aux plus démunis.
Dernièrement, ces bienfaiteurs accompagnés de Marie, Christelle et Dominique toutes trois AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap) se sont rendus à la Grange, l’épicerie solidaire, pour remettre leur collecte.
Des élèves motivés dans leur démarche
Lorsqu’on interroge ces élèves, on constate leur engagement. Comme Ehouarn, Ce projet nous permet d’aider des gens en grande difficulté à se nourrir.Â
Pour Enzo, cette initiative,  C’est pour la bonne causeÂ
.
Quant à Eliott, cette opération lui a permis  de découvrir l’initiative et savoir à quoi elle sert ».
Pour Louane,  Cela m’a permis de voir que la vie n’est pas toute belle et toute rose.Â
Un plein chariot débordant de produits d’hygiène, d’entretien, produit pour bébé et bien sûr des denrées alimentaires ont été remis aux bénévoles et encadrants de l’épicerie solidaire La Grange.