|
Ces bénévoles s’engagent contre l’isolement des personnes âgées... |
1
Les rencontres voisineurs voisinés de l’association Familles de la Sarthe Neuville ont partagé un après-midi jeux et galette. © Le Maine Libre
Depuis 2024, l’association Familles de la Sarthe Neuville organise des rencontres voisineurs-voisinés pour partager des temps conviviaux et sortir certaines personnes de l’isolement.
Vendredi denier, l’association Familles de la Sarthe Neuville, présidée par Jean-Michel Châble, organisait sa première rencontre des voisineurs-voisinés de l’année 2025, à la salle polyvalente Armand-Bourillon.
Échanger, partager, jouer
 En lien avec la fédération départementale Familles de la Sarthe, le réseau a mis en place des rencontres récréatives entre voisineurs et voisinés, toujours très appréciées par les voisinés qui peuvent sortir du quotidienÂ
, explique le président Jean-Michel Châble. Cette première rencontre de janvier 2025 revêt un atout particulier avec la galette des rois, avec 44 inscrits, c’est plus cette année que d’habitude. Ce sont toujours des moments attendus qui permettent à nos voisinés de sortir de chez eux, de faire des rencontres, échanger, partager, jouer à des jeux et accéder au bien-vivre ensemble ».
 C’est également l’occasion de mettre à l’honneur de nouveaux arrivants voisineurs dans l’association,  comme Jean-Philippe Holtz prochainement ».
+ « On était tous sans lien social » : ils sortent de l’isolement en jouant au théâtre
Les nouveaux bénévoles sont les bienvenus
Les visites sont effectuées à domicile pour partager des instants chaleureux afin de créer du lien social, indispensable pour lutter contre la solitude ou l’isolement toujours présent dans notre société moderne.  Toutes personnes intéressées par notre réseau voisineurs peuvent se manifester auprès de notre association à Neuville ou à la fédération départementale où une formation est prévue sur deux jours.Â
Les dates à retenir pour les prochains événements : l’assemblée générale le 14 février, les rencontres voisineurs voisinés le 11 avril et le 7 novembre 2025, l’après-midi dansant le 28 mars au tarif de 10 € par personne incluant un goûter et une boisson.
Pour tous renseignements, contacter Jean-Michel Châble au 06 83 49 48 93 ou Catherine Lambert de la Fédération départementale au 02 43 39 75 12.