|
Ce Sarthois a fêté ses 100 ans et vit toujours chez lui... |
1
Gabriel Lemercier a fêté ses 100 ans entouré des siens. © Le Maine Libre
Gabriel Lemercier, Sarthois, a célébré ses 100 ans, le 27 septembre 2025. Il vit toujours chez lui, mange chez sa fille et joue à la belote.
La famille de Gabriel Lemercier s’est réunie samedi 27 septembre 2025 pour fêter les 100 ans de « Gaby », né le 27 septembre 1925 à Courcelles-la-Forêt (Sarthe). Avec sa sœur Yvette, il a vécu auprès de ses parents, Jean-Baptiste Lemercier et Marguerite Besnard, fermiers à Ligron.
Il se marie à Raymonde Leguillon le 24 novembre 1955, alors qu’il est âgé de 30 ans. C’est l’année suivante, en 1956, qu’ils s’installent à Saint-Ouen-en-Belin, au lieu-dit la Boulas. C’est là qu’est née leur fille Marie-Rose, qui a repris la ferme en élevage allaitant avec son conjoint Mickaël Dellier.
Aujourd’hui, Gabriel vit toujours chez lui, à côté de sa fille, chez qui il prend ses repas, le midi et le soir. Il est grand-père de deux petites-filles, Céline et Aline, et arrière-grand-père d’une petite Mila.
+ Municipales 2026. La maire ne se représentera pas : « La charge est trop importante »
Chasse et belote
Durant ses 100 ans, Gabriel a vécu de nombreuses évolutions : l’arrivée de l’électricité, le téléphone et l’eau sous pression. Sa première voiture était une traction qui tractait la vachère emportant les bœufs en pâture jusqu’aux Tanneries à Ligron.
Cet homme, courageux et gentil, a été chasseur pendant plus de 75 ans et est passionné de belote. Il y joue en famille et au club des retraités de Saint-Ouen-en-Belin.