|
Ce restaurant vend sa cave avant de devenir une crêperie... |
1
Dominique Bourneuf sur la terrasse avec deux clientes. © Petite Auberge
La Petite Auberge de Malicorne s’apprête à changer de propriétaires en ce début d’année 2024. Avant de passer la main, l’établissement met en vente sa cave. L’occasion de réaliser de belles affaires.
La Petite Auberge de Malicorne va bientôt changer de propriétaires.
Le restaurant gardera son ambiance accueillante mais les trois associés, Loïc Lami, Mario Lelling et Dominique Bourneuf, installés à Malicorne depuis près de 35 ans vont passer la main. Courant mars une crêperie prendra le relais et le successeur aura bientôt l’occasion de se présenter. Dominique Bourneuf souligne : « Les nouveaux propriétaires sont motivés, passionnés de cuisine et vont proposer une belle transition en travaillant avec les producteurs locaux ».
Vins vendus à prix coûtant
Au-delà du restaurant les trois associés ont contribué à la vie du village, notamment en apportant leur soutien à l’Association des artisans d’art et artistes de Malicorne. Dans la commune on se souvient de quelques « originalités » comme l’immersion de bouteilles de jasnières dans la Sarthe, la bière aux rillettes ou encore le record du monde du plus long train en gâteaux, des financiers.
Dominique Bourneuf et Loïc Lami vont accompagner les repreneurs pendant quelque temps et resteront impliqués notamment dans la formation des apprentis. En attendant l’ouverture de la crêperie La Petite Auberge se sépare de sa cave. Les amateurs de vin pourront profiter de belles affaires, les vins rouges, blancs et rosés étant vendus à prix coûtant, par lots qui pourront être retirés le samedi 2 mars.
Commandes par mail : bourneuf.d@wanadoo.fr. Renseignements au 06 03 87 27 80.