|
Ce chemin communal n’est plus utilisé : la maire lance une enquête publique pour qu’il puisse être vendu... |
1
La commune de La Chapelle-Saint-Rémy souhaite aliéner un chemin rural. © Le Maine Libre
Dans la petite commune de La Chapelle-Saint-Rémy (Sarthe), le chemin rural La Vallée de Vaux n’est plus utilisé depuis plusieurs années. En cours, une enquête publique doit déterminer si ce dernier peut être vendu ou non.
Entre deux parcelles agricoles, à La Chapelle-Saint-Rémy, le chemin rural de La Vallée de Vaux n’est plus utilisé depuis plusieurs années. Un constat qui pousse la mairie à prendre une décision : celui de le vendre au propriétaire des parcelles qui l’entoure afin qu’il puisse être exploité. Une procédure d’aliénation qui fait l’objet d’une enquête publique en ce début d’année 2026.
Une permanence le 22 janvier
Ainsi, les Capelloremyens et Capelloremyennes peuvent donner leur avis sur ce projet jusqu’au jeudi 22 janvier 2026 inclus. Après consultation des pièces qui constituent le dossier, il sera possible d’émettre des observations, des propositions ou des contre-propositions à l’oral, par mail ou directement par écrit. Les observations pourront être transmises au commissaire enquêteur au cours de la permanence qu’il tiendra, en mairie, jeudi 22 janvier 2026 de 10 heures à 11 heures.