|
CARTE. En Sarthe, quels sont les relais routiers autorisés à ouvrir ?... |
1
Au Chant des oiseaux à Champagné (Sarthe), les routiers au long cours ont retrouvé une salle de restaurant et des plats chauds pour se remettre de leur trajet. © Ouest-France
Jusqu’ici, six relais restaurants avaient l’autorisation d’ouvrir leurs portes aux professionnels de la route en Sarthe. On en compte désormais sept, avec Le Créans, à Clermont-Créans, autorisé à rouvrir dans le dernier arrêté préfectoral du lundi 4 janvier 2021.
Un arrêté préfectoral autorise désormais sept relais restaurants à ouvrir leurs portes aux professionnels de la route en Sarthe. Le Créans, situé au 19 de la rue Nationale à Clermont-Créans, vient s’ajouter aux six relais restaurants déjà autorisés à rouvrir depuis le deuxième confinement.
Les autres établissements déjà autorisés à rouvrir sont les suivants : le restaurant le Chant des oiseaux, situé ZA de La Forêt, à Champagné ; le restaurant l’Arpent blanc, situé à la même adresse que son nom, à Champagné ; le restaurant le Relais de Louailles, situé au 5, rue Principale, à Louailles ; le restaurant l’Auberge du Narais, situé au lieu-dit Saint-Étienne-du-Narais, à Saint-Mars-la-Brière; le restaurant le Relais de la route d’or, au lieu-dit La Liberge, à Bérus; et le restaurant À la grande fourchette, 1, route du Mans, à Oisseau-le-Petit.
Sur arrêté préfectoral, ces établissements sont en droit d’accueillir, de 18 h à 10 h, les professionnels qui peuvent y prendre un repas chaud, une douche, un petit déjeuner.
+ LIRE AUSSI. REPORTAGE. Paroles de routiers en Sarthe : « Déguster un plat chaud, un vrai luxe ! »