|
CARTE. En Sarthe, quels sont les relais routiers ouverts pendant le confinement ?... |
1
Franck Cherruau, gérant du Relais de Louailles, en Sarthe, peut accueillir en salle jusqu’à 40 chauffeurs routiers mais uniquement le soir. © Ouest-France
Un arrêté préfectoral autorise six relais restaurants à rouvrir leurs portes pour servir des repas exclusivement aux professionnels de la route, en Sarthe.
Privés du confort rudimentaire d’un bon repas chaud et de sanitaires lors du premier confinement, quelques exceptions permettent désormais aux routiers de faire halte dans différents restaurants. Dans l’hexagone 250 relais restaurants ont ainsi pu rouvrir leurs portes, dont six en Sarthe, à retrouver dans notre carte ci-dessous.
Parmi les relais restaurants autorisés à rouvrir, on compte : le restaurant le Chant des oiseaux, situé ZA de La Forêt, à Champagné ; le restaurant l’Arpent Blanc, situé à la même adresse que son nom, à Champagné ; le restaurant le Relais de Louailles, situé au 5, rue principale à Louailles ; le restaurant l’Auberge du Narais, situé au lieu-dit Saint-Étienne-du-Narais, à Saint-Mars-la-Brière, le restaurant le Relais de la route d’Or, au lieu-dit La Liberge, à Bérus et le restaurant À la grande Fourchette, 1, route du Mans à Oisseau-le-Petit.
Sur arrêté préfectoral, ces établissements seront en droit d’accueillir, de 18 h à 10 h, les professionnels qui pourront y prendre un repas chaud, une douche, un petit-déjeuner.