|
Canicule : 37 °C enregistrés au Mans, une température record un 30 juin... |
1
Tous les moyens sont bons pour se rafraîchir en cette période de fortes chaleurs. © Le Maine Libre - Yvon Loué
À 18 h ce lundi, 37 °C ont été enregistrés au Mans : le record un 30 juin depuis 80 ans.
Les jours s’enchaînent et se ressemblent en cette deuxième quinzaine de juin 2025. Avec la vague de chaleur qui touche la France entière, les températures sont de plus en plus élevées et un record est tombé en Sarthe ce lundi : celui de la température la plus élevée enregistrée au Mans depuis 1945 un 30 juin. À 18 h, le thermomètre affichait 37 °C selon Infoclimat, 0,1 °C de plus que le record qui tenait jusqu’ici et établi le 30 juin 1976. Notez que la température la plus haute relevée en Sarthe en juin s’élève à 39,7 °C, c’était le 29 du mois en 2019.
La Sarthe en vigilance orange canicule
La Sarthe est placée en vigilance orange canicule par Météo France ce lundi 30 juin, elle le sera encore mardi 1er juillet. Pour entamer le 7e mois de l’année, le mercure montera jusqu’à 32 °C en matinée et pourra atteindre 39 °C l’après-midi.
Le Loir-et-Cher et l’Indre-et-Loire, deux départements limitrophes de la Sarthe, sont quant à eux concernés par une vigilance rouge pour ce premier jour de juillet.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
L’accès aux forêts interdit
L’arrêté préfectoral interdisant l’accès des espaces boisés et forêts de la Sarthe au public, pour prévenir au maximum tout départ de feu, a été renouvelé jusqu’au mercredi 2 juillet. Les balades piétonnes, équestres, à vélo ou trottinette (y compris électrique), restent autorisées en matinée mais proscrites de midi à minuit. La circulation et le stationnement des véhicules motorisés sont quant à eux interdits jour et nuit.