|
C’est quoi l’Afrovibe, cette nouvelle discipline sportive proposée près de Vannes ?... |
1
Anais Zannier (en bas à gauche) avec une partie des participantes des cours d’Afro Vibe à Brandivy © Ouest-France
Anaïs Zannier, coach sportive à Brandivy (Morbihan), propose des cours d’Afrovibe, un concept de danse, de fitness, tout cela au rythme de la musique afro-caribéenne.
Anaïs Zannier, coach sportive diplômée d’État depuis 2015, anime des cours dans l’agglomération de Vannes (Morbihan).  J’aime le contact humain, et apporter du positif et de la joie de vivre m’inspireÂ
, explique-t-elle. Dynamique, c’est une sportive accomplie qui aime partager et se diversifier : du Pilates à la zumba, de la nutrition au cours particulier, elle s’est formée à une toute nouvelle discipline : l’Afrovibe.  C’est un concept français qui vient de Marseille, fondé par Maryam Kaba »,
précise la coach.
Danse, cardio et renforcement musculaire
Maryam Kaba est danseuse, chorégraphe et activiste. Ex-championne de France de gymnastique rythmique (1992 et 1994), cette dernière a fondé en 2013 la discipline de danse fitness Afrovibe. Une séance se construit autour d’une chorégraphie, un mix entre danse, cardio et renforcement musculaire. Elle est adaptée à tous et toutes (principalement des participantes) ; le lâcher prise et l’acceptation de soi font partie de chaque séquence. La devise de cette discipline ? « Everybody can vibe » (tout le monde peut vibrer).
Après avoir découvert cette discipline, la coach bretonne s’est formée auprès de Maryam Kaba. À Brandivy, elle s’implique depuis trois ans au sein de l’association Zenitude. Plusieurs cours sont proposés pendant la semaine ; le rendez-vous pour l’Afrovibe se tient le mardi, de 20 h à 21 h. Actuellement, elles sont plus d’une quinzaine à y participer.
Reprise des cours mardi 6 janvier. Information auprès d’Anais Zannier. Contact : 06 03 73 14 71 ; contact@breizhcoach.fr ; cours dans le secteur de Vannes (Saint-Nolff, Saint-Avé, Plescop, Ploeren, Arradon, Le Bono, Baden et Brandivy).