|
Brûlon. La rénovation du prieuré devrait débuter en 2023... |
1
Les premiers travaux concernant la rénovation du prieuré de Brûlon devaient débuter en 2023 après une année 2022 consacrée aux tâches administratives. © Ouest-France
D’ici quelques jours, Brûlon (Sarthe) devrait connaître le montant de l’allocation versée par la Française des Jeux suite à l’opération Mission Patrimoine 2021.
Retenue parmi les 100 projets de la Mission patrimoine, pilotée par Stéphane Bern, la restauration du prieuré de Brûlon (Sarthe) va entrer dans une phase active en 2022. C’est ce qu’a expliqué Daniel Coudreuse, le maire, en marge de la signature d’une convention avec la Fondation du patrimoine. « D’Ici la fin de l’année, nous devrions connaître le montant de l’allocation qui nous sera attribuée. Un chef de projet va être nommé et nous allons une procédure pour établir un contrat d’assistance à la maîtrise d’ouvrage. »
Un appel à candidature pour déterminer l’architecte
L’année 2022 devrait être essentiellement consacrée à des tâches administratives pour mener à bien le projet où il y aura un appel à candidatures pour déterminer l’architecte. « On veut être sûr de ce que l’on fait, assure le maire, conscient du rayonnement à venir du bâtiment. Les travaux devraient débuter en 2023. Ce laps de temps est aussi un moyen pour nous de moduler l’inflation sur les coûts des travaux que l’on subit actuellement. »