|
Brûlon. L’ancien prieuré sélectionné pour le Loto du patrimoine... |
1
L’ancien prieuré à Brûlon va bénéficier du Loto du patrimoine. © Archives Ouest-France
L’ancien prieuré de Brûlon, près de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), vient d’être sélectionné pour bénéficier du Loto du patrimoine. Le financement servira à rénover le site pour le transformer en un espace culturel.
Daniel Coudreuse, le maire de Brûlon près de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) vient d’apprendre la « très bonne nouvelle ». L’ancien prieuré vient d’être sélectionné par la Mission de la Fondation du patrimoine pour bénéficier du Loto du patrimoine.
Le montant accordé est encore inconnu, il dépendra du montant récolté par la FDJ pendant l’opération qui débute le lundi 30 août 2021. La somme servira pour la commune à « restaurer le prieuré pour le transformer en centre culturel », dévoile l’élu.
Un projet qui était « à l’arrêt »
Avant la nouvelle, « le projet avait été déjà voté en conseil municipal mais il était un peu à l’arrêt », avoue l’édile. Il s’inscrit dans le programme Petites villes de demain, et permettra sur Brûlon « la réactivation d’un quartier, à 50 m du centre bourg avec en plus la création de logements, d’un bar à vin et d’une conciergerie » .