|
Briosne-lès-Sables. Dans le centre, la limite de vitesse sera bientôt de 30 km/h... |
1
Laurent Bothereau, maire, et les élus, réunis pour les vÅ“ux à la population. © Ouest-France
En préambule des vœux à la population, vendredi, à la salle du Bon-Laboureur, le maire, Laurent Bothereau, a demandé une minute de recueillement pour Nadine Trouillet, conseillère municipale depuis huit, disparue récemment.
Il a ensuite rapidement exposé les grandes lignes des différents budgets, maîtrisés grâce à une gestion réfléchie et rigoureuse réaliste et volontariste.
Il a été effectué les travaux d’enfouissement de différents réseaux. Le nouveau parking aux abords du cimetière est en voie d’achèvement. Les travaux et la pose d’enrobée sont pratiquement terminés. La limite de vitesse dans le bourg va donc passer à 30 km/h.
En affaires diverses, la base de loisirs accueille de plus en plus de camping-caristes : trois à quatre par jour. Briosnes fait d’ailleurs partie des 100 plus belles aires de stationnement de France.
Lors des fortes chaleurs, la municipalité a maintenu son plan de vigilance auprès des personnes âgées. Afin d’anticiper le moindre problème, la commune a contacté par téléphone les personnes âgées isolées et distribué gratuitement des brumisateurs. Cette action sera reconduite. Un distributeur automatique de baguettes a été implanté sur la base de loisirs, très fréquentée.
Près d’une centaine d’habitants se sont déplacés aux vœux.