|
Bridge : le club de Sablé-sur-Sarthe se met en évidence avant les grandes échéances de printemps... |
1
À Château-Gontier, les Saboliens ont brillé en remportant le tournoi où 35 équipes étaient engagées. © Sablé Bridge Club
En vue à Château-Gontier mais aussi à Angers, le Sablé bridge club prépare au mieux le tournoi du comité d’Anjou programmé les 12 et 13 avril 2025 au Parc des Expositions d’Angers.
En ce début d’année 2025, le Sablé bridge club est décidément sur tous les fronts. À Château-Gontier (Mayenne), le vendredi 14 février, l’association sabolienne a fait sensation en remportant le tournoi mayennais où 35 équipes de quatre joueurs étaient engagées. « Quatre équipes du club se placent dans le top 10 de la compétition », se félicite Sylvain Robuchon, le président du club. Pendant près de dix heures, les joueurs de bridge saboliens ont « ferraillé » à la table face à des adversaires venus du Mans, de Laval, de Mayennais mais également contre des locaux du club de Château-Gontier. « Nous avons joué huit parties de huit donnes, poursuit le président. Cela avait tout d’un véritable marathon. »
Rendez-vous est pris pour le tournoi du comité d’Anjou
L’équipe de Michèle Pasquier, composée de Gaston Passin, Simone Lambert et Christiane Landeau, est montée sur la première marche du podium. Celle emmenée par Thierry Hamelin, où figuraient Maryvonne Gilet, Léandre Naveau, Jean-Pierre Baelde et Sylvain Robuchon, parvient à se hisser sur la 3e marche du podium. « Ces résultats laissent présumer de belles performances lors des interclubs du comité d’Anjou qui se dérouleront les 12 et 13 avril 2025 au Parc des Expositions d’Angers », se réjouit Sylvain Robuchon. 1500 joueurs sont attendus pour cette compétition qui réunira la plupart des clubs de l’Ouest.
Lire aussi : Sablé-sur-Sarthe. Le club de bridge au Ludobistrophile pour faire découvrir ce jeu de cartes
Le Sablé bridge club ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Samedi 22 et dimanche 23 février 2025, il s’est de nouveau illustré du côté d’Angers lors du tournoi organisé par Angers Bridge Club. Sylvain Robuchon, associé à Thierry Hamelin, a remporté cette épreuve devançant 51 équipes de niveau national et régional. Cela promet pour la suite de la saison !