|
Bonnétable. Marine ouvre aujourd’hui sa boutique de fleurs et déco « Marguerite et Nénuphar »... |
1
Marine ouvre ce samedi. © Maine Libre
Connerré, Le Mans, La Ferté-Bernard, Marine Geslin est fleuriste depuis 12 ans chez les autres, et ce samedi 5 mars elle se lance à son propre compte à Bonnétable, avenue de la Forêt, avec « Marguerite et Nénuphar ». « J’y pense depuis un certain temps en fait, mais c’est la vente de l’ancien cabinet vétérinaire qui a été le déclic ; c’est lumineux, spacieux, bien situé. Originaire de Saint-Georges du Rosay, j’habite maintenant à Torcé-en-Vallée, c’est pratique. »
Des prénoms des enfants
La jeune femme poursuit : « Ma fille Eugénie est née au mois d’avril, et marguerite est le nom de la fleur de son mois de naissance ; mon fils Ézéchiel est né en juillet et j’avais le choix entre nénuphar et delphinium, alors nénuphar c’est mieux non ? J’adore imaginer, créer, inventer, c’est ma formation initiale, arts plastiques. J’aime mettre en valeur, décorer, inventer des mises en scène autour des fleurs, en fonction des saisons et des évènements je me propose de créer des compositions florales différentes, bouquets, fleurs coupées, couronnes, mais aussi plantes d’intérieur et d’extérieur à la demande qu’elles soient complètement personnifiées, uniques. »
« Marguerite et Nénuphar » ouvre aujourd’hui et les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi toute la journée, et le dimanche matin, tél. 06 70 54 62 52.
D’autres commerces bientôt
Deux autres boutiques devraient ouvrir prochainement rue du Maréchal-Joffre : « L’Univers de Dothy », un magasin de vêtements pour hommes et de décoration dans l’ancien magasin du photographe ; et un magasin de chaussures à côté de « La valise de Nana ».