|
Bonnétable. Le chat transpercé par une flèche retrouvé mort... |
1
Le chat transpercé par une flèche a été retrouvé mort samedi 16 mai. © Photo Priscil Laurin
L’animal avait été aperçu mardi 12 mai 2020 à Bonnétable, une flèche plantée dans le corps. Le chat a été retrouvé, sans vie, samedi 16 mai.
Il a arpenté les rues de Bonnétable pendant plusieurs jours, transpercé de part en part par ce qui semblait être un carreau de flèche de 30 cm. Sans que personne ne puisse l’attraper pour l’aider. Le pauvre chat blessé a fini par être retrouvé samedi 16 mai, toujours à Bonnétable, mort.
Trop apeuré pour être aidé
C’est Priscil Laurin, une habitante de Bonnétable, qui avait donné l’alerte, mardi 12 mai. Elle l’avait aperçu vers midi, sur la route, au niveau de la clinique vétérinaire. Avec des riverains, elle avait bien essayé de se saisir de l’animal. Trop apeuré, il ne s’était pas laissé approcher.
En échangeant avec un voisin, elle avait appris qu’il vagabondait depuis plusieurs jours dans le secteur. Priscil avait même publié sa photo sur les réseaux pour tenter de le retrouver. Là encore, en vain.
« Depuis, nous avons organisé une battue, et c’est une femme qui était avec nous qui nous a contactés samedi soir pour dire qu’elle l’avait retrouvé, mort », explique Priscil Laurin, qui est ensuite allée récupérer l’animal.
Le chat était dans un fossé, du côté d’un terrain vague de l’avenue de la Forêt. « C’est bien une flèche, genre flèche d’arbalète, qui le transperçait », précise Priscil, qui a retrouvé la propriétaire du chat. « Elle envisage de porter plainte ».
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.