|
Bonnétable. La rue Saint-André-de-Gelly fonctionnelle en fin d’année... |
1
La reprise des travaux s’est fait attendre. © Ouest-France
La rue Saint-André-de-Gelly est à nouveau en travaux du fait d’une fermeture après trois ans d’attente. C’est en 2022 que sont arrivés ces problèmes inattendus mais oh combien gênant tant pour les habitants riverains que pour la circulation sur cet axe.
Les travaux initialement prévus ont donc arrêté « du fait d’un endommagement du mur attenant de l’école du Sacré-Cœur et ce, en raison de vibrations du mur de ladite école dû au passage d’engins occasionnant malheureusement des fissures rendant cette partie de rue dangereuse et obligeant donc l’interruption des travaux en cours », rappelle Jean-Louis Tortevois, adjoint en charge des travaux d’assainissement.
Entre-temps, un étayage posé par la commune a permis la sécurisation de cet axe et empêchant toute circulation. Si le passage dans cette rue a été totalement barré, les conditions de passage, sécurisé, ne pouvaient avoir lieu dû aux négociations, assurances, concertations ou expertises. Tout ce retard pris n’a pas entraîné de surcoût financier pour la Ville de Bonnétable. La réouverture est donc prévue le 31 décembre. Ces travaux seront accompagnés de l’achèvement de l’assainissement sur cette portion de rue pour revenir à un accès normal.