|
Bonnétable. Élections municipales partielles : Marie-Laure Pléver candidate à la mairie... |
1
Marie-Laure Pléver se présente aux élections municipales partielles, du dimanche 14 mai 2023, à Bonnétable (Sarthe). Elle mène la liste Expérience et cohésion pour Bonnétable. © Ouest-France
Les citoyens électeurs de Bonnétable, en Sarthe, vont passer aux urnes dimanche 14 mai 2023 pour des élections municipales partielles, qui font suite à la démission du précédent maire, Frédéric Barré, de plusieurs conseillers. Marie-Laure Pléver, 45 ans, brigue la fonction de maire, avec la liste Expérience et Cohésion pour Bonnétable.
Après la démission du maire, Frédéric Barré, le 6 mars, et de plusieurs conseillers, de nouvelles élections partielles vont se tenir. Le premier tour a lieu dimanche 14 mai 2023. Le dépôt des listes de candidats vient de se clore.
Lire aussi : « Je n’en pouvais plus de mal dormir » : pourquoi le maire de Bonnétable a choisi de démissionner
Marie-Laure Pléver, 45 ans, se présente comme tête de la liste Expérience et cohésion pour Bonnétable. Directrice d’agence bancaire originaire de Bonnétable, elle a une expérience d’élue en tant que conseillère municipale, puis adjointe au maire en charge des associations, de 2014 à 2020.
« J’ai saisi l’opportunité de constituer une liste avec des conseillers expérimentés, passionnés et investis », indique Marie-Laure Pléver.
Santé et rénovation énergétique
Si elle est élue, elle envisage de finaliser des dossiers en cours tel que la mise aux normes de l’assainissement collectif et la problématique de la démographie médicale. À plus long terme, elle aimerait mener à bien des opérations de rénovation énergétique des bâtiments communaux.
Elle souhaite « être à l’écoute des commerçants, artisans, professions libérales et industriels, tout en étant l’interlocuteur incontournable du développement, et assurer une continuité dans l’engagement de la municipalité en faveur du dynamisme des associations ».
Elle compte maintenir la qualité alimentaire et les circuits courts à la cantine et améliorer les locaux en lien avec l’équipe pédagogique.
Les investissements et l’entretien de la ville seraient poursuivis, avance-t-elle, tout en veillant à la maîtrise des finances afin de ne pas impacter le pouvoir d’achat des Bonnétabliens.
Ces élections partielles auront lieu dimanche 14 mai.
La campagne électorale est ouverte à compter du 1er mai et sera close le samedi 13 mai.