|
En Sarthe, le maire de Bonnétable, Frédéric Barré, démissionne... |
1
Frédéric Barré, maire de Bonnétable, a fait suivre sa lettre de démission à la préfecture de la Sarthe. © Ouest-France
Comme le veut la procédure, il a informé la préfecture de la Sarthe de sa démission des fonctions de maire. Frédéric Barré était maire de Bonnétable depuis 2017.
Le maire de Bonnétable (Sarthe), Frédéric Barré, jette l’éponge. Il a confirmé, ce lundi 6 mars 2023, son souhait de quitter ses fonctions. Il en a informé la préfecture de la Sarthe qui a indiqué avoir reçu le courrier du maire démissionnaire.
Frédéric Barré n’a pas souhaité expliquer les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, mais on sait que les désaccords étaient fréquents au sein de son équipe municipale et que sa démission survient quelques jours après la tenue d’un conseil municipal mouvementé à Bonnétable. Ce mardi 28 février, une délégation de la nouvelle section syndicale de la CFDT des services techniques de la Ville s’était invitée à la séance, afin de dénoncer auprès des élus leurs propres conditions de travail très dégradées et « une réelle souffrance ».
Élu depuis 2017
Ancien adjoint de l’équipe de Jean-Pierre Vogel, Frédéric Barré avait succédé à ce dernier en 2017, après l’élection de l’ancien premier édile de Bonnétable au Sénat.
Professeur de mathématiques âgé d’une cinquantaine d’années, il avait été reconduit dans ses fonctions aux municipales de 2020, à la suite d’un mandat sans grand suspense. Une seule liste se présentait en effet dans la commune.
La démission devrait donner lieu à des élections municipales partielles.