|
Bonnétable. Élection municipale : la liste de Marie-Laure Plever l’emporte... |
1
Marie-Laure Plever remporte l’élection Municipale de Bonnétable. © Le Maine Libre
Ce dimanche 14 mai 2023, les habitants de Bonnétable avaient rendez-vous avec les urnes, après la démission du maire élu en 2020, Frédéric Barré, tout comme plusieurs adjoints et conseillers municipaux. C’est Marie-Laure Plever qui a été élue avec 64 % des suffrages exprimés.
La participation approche les 50 %. De nombreux Bonnétabliens étaient présents pour assister au dépouillement hier soir.
Cette élection fait suite aux nombreuses démissions d’élus dont celle du maire, Frédéric Barré, en mars dernier. L’épilogue de tensions apparues en sein même du conseil municipal de Bonnétable et avec une partie du personnel de la commune.
Deux listes étaient en lice ce dimanche : « Expérience et cohésion pour Bonnétable », menée par Marie-Laure Plever, 45 ans, directrice d’agence bancaire et « Bonnétable autrement », menée par Thierry Bottras, 62 ans, enseignant retraité.
À l’issue des votes, c’est la liste de Marie-Laure Plever « Expérience et cohésion pour Bonnétable » qui remporte l’élection avec 64 % des voix.
L’annonce des résultats a été saluée par de nombreux applaudissements, avec un comportement très respectueux entre les deux candidats.
Résultats
Inscrits : 2 845.
Votants : 1 398.
Nuls : 15.
Blancs : 14.
Exprimés : 1 368.
Marie-Laure Plever : 875 voix (64 %). 22 élus de la liste siégeront au conseil et six au conseil communautaire.
Thierry Bottras : 494 voix. Cinq élus de la liste siégeront au conseil et un élu (Thierry Bottras) au conseil communautaire.
L’élection du nouveau maire et de ses adjoints aura lieu lors du conseil municipal du 22 mai.