|
Bonnétable. Écurie Le Mans : une année record et de beaux projets à venir... |
1
L’assemblée générale 2026 de l’écurie Le Mans, réunissant membres, élus et partenaires. © Le Maine Libre
Samedi 10 janvier, L’Écurie Le Mans, présidée par André Grison, a tenu son assemblée générale à la salle Mélusine en présence des élus, partenaires et membres.
L’écurie compte aujourd’hui 119 adhérents, rassemblant pilotes, navigateurs, officiels, commissaires et bénévoles. L’année passée a été marquée par des événements d’envergure : le 20e Rallye historique le 13 avril, remporté par Michel Laborie et son navigateur Jacques Phelippeau, déjà vainqueurs de la première édition. Le 59e Rallye Le Mans, organisé les 12 et 13 juillet, a enregistré un nombre record de 142 participants pour ses épreuves VHC et VHRS.
L’écurie a tenu à remercier la ville de Bonnétable, les communes traversées, Jauzé, Courcival et Saint-Cosme-en-Vairais ainsi que les riverains, agriculteurs, officiels et bénévoles pour leur contribution à la réussite de ces manifestations. Début septembre, la section loisirs a proposé la découverte du Cotentin à 13 véhicules de prestige.
Nombreuses récompenses
Côté sportif, plusieurs membres se sont distingués : Jean-Bernard Bouvet devient champion d’Europe en endurance sur Ferrari, Paul Herpin champion de France Karting, Vanessa Gardena vice-championne de France fol’car et Quentin Le Potier champion de ligue et de l’ACO en slalom.
Cinq membres ont été honorés pour leur fidélité : Jacques Mélis, Gérard Morençais, Jacques Pilon, Bernard Bouvet et André Grison, président actuel.
Calendrier 2026 : le 21e Rallye historique et la troisième balade le 12 avril, au départ de Bonnétable ; le 60e Rallye Le Mans les 11 et 12 juillet et la découverte de la Côte de granit rose du 10 au 14 septembre.