|
Bonnétable. Cyclo-VTT : bilan positif et nouveaux défis... |
1
Une assemblée attentive pour le bilan annuel de la Patriote cyclo-VTT. © Le Maine Libre
Lors de son assemblée générale, qui s’est déroulée vendredi soir, La Patriote section cyclotourisme et VTT, présidée par Franck Dubois, a dressé un bilan positif. Le club se porte bien et la trésorerie reste à l’équilibre.
L’événement phare de l’année, la traditionnelle Bonnétablienne, a une nouvelle fois mobilisé les bénévoles. Malgré une météo capricieuse, 120 vététistes et 90 marcheurs ont répondu présents, dans une ambiance conviviale.
 Pour l’année prochaine, nous avons plusieurs idées pour dynamiser l’événement. Nous recherchons des sponsors, non pas pour réaliser du bénéfice, mais pour attirer davantage de participants et organiser une tombolaÂ
, a expliqué le secrétaire, Jean-Michel Savattier.
Au fil de l’année, les adhérents ont multiplié les sorties cyclotourisme et participé à la Cyclosportive Babybel ainsi qu’à celle de La Vache qui rit. Pour 2026, une nouveauté a fait sourire la salle : un challenge interne où chacun devra comptabiliser ses kilomètres en VTT, cyclo ou marche. L’association envisage également d’organiser une randonnée au profit d’Octobre rose.
Avant de clore la séance, le trésorier, Patrick Rouault, a annoncé qu’il quitterait son poste fin 2026, tout en restant membre de l’association.
Pour rejoindre le club et suivre son actualité : Facebook « CycloTouristes Bonnétable ».