|
Bonnétable. Céline Falher et Alain Delatre récompensés aux Automnales... |
1
Cette 13e édition restera gravée comme un cru d’exception. © Le Maine Libre
Le week-end dernier, 55 artistes, professionnels et amateurs confirmés, sont venus partager leur passion pour l’art pictural.
Avec plus de 1 000 visiteurs, la 13e? édition des Automnales de Peinture a tenu toutes ses promesses. Partage et émotion se mêlaient.
L’ambiance dans la salle était à la fois chaleureuse et inspirante. Les artistes ont apprécié les échanges avec le public, curieux et attentif, mais aussi les discussions avec leurs pairs, amateurs et professionnels, tous réunis par l’amour de la peinture. La nouvelle disposition de la salle a été particulièrement saluée, rendant la circulation plus fluide et favorisant les interactions.
Cette édition marquait également une transition réussie à la tête de l’organisation. Le président Nicolas Pizy et Jean-Louis Garnier ont repris la direction avec succès, succédant à Jean-Claude Pizy et Serge Saillant, qui ont pu profiter pleinement de l’événement, pinceau à la main, tout en continuant à soutenir et conseiller la nouvelle équipe.
Un palmarès riche
Le président n’a pas manqué de mettre à l’honneur l’équipe de bénévoles, dont le travail en amont et durant le week-end a été essentiel au bon déroulement de l’exposition.
Le prix du public a été attribué à Céline Falher (n°27), pour sa première participation. Elle devance Charles Ruel et Serge Saillant.
Viennent ensuite : Anaïs Portier, Bernard Gueffier, Sylvie Chopin, Joël Hamelin, Jean-Pierre Champdavoine et Michel Mehalin, tous très applaudis par le public.
L’ensemble des prix ont été offerts par l’Association culturelle intercommunale de Bonnétable, le Département et les communes partenaires investies dans la promotion de l’art et de la culture en milieu rural : Bonnétable, Beaufay, Courcival, Saint-Georges-du-Rosay, Terrehault, Briosne-lès-Sables et Rouperroux-le-Coquet.
Le prix du Sénat, remis par Jean-Pierre Vogel, a été décerné à Alain Delatre, un fidèle des Automnales.