|
Bonnétable. Athlé : 60 ans de sport et de convivialité... |
1
Les « ptits bleus » réunis pour célébrer une année sportive réussie. © Le Maine Libre
Licenciés et invités se sont retrouvés dans la bonne humeur à l’occasion de l’assemblée générale de la Patriote de Bonnétable Athlétisme (PB Athlé), pour dresser un bilan de saison aussi riche qu’enthousiasmant.
Le président Gwenaël Cordier a salué l’engagement de la municipalité dans le projet de la nouvelle piste d’athlétisme.
Avec plus de 100 licenciés, la PB Athlé conserve une belle vitalité. L’arrivée de jeunes athlètes a renforcé la cohésion entre générations, tandis que la participation féminine continue de s’affirmer dans les entraînements et les compétitions.
Sportivement, la saison a été riche : plus de 70 courses ont été disputées sur piste, route, cross ou trail. La victoire aux 24 heures de course à pied, la 2e? place féminine aux 12 heures de Moncé-en-Belin et la qualification d’Alice Perruchot aux championnats de France de cross à Challans illustrent la vitalité du club.
La PB Athlé s’est également distinguée dans l’organisation du Nog’en Trail, qui a rassemblé près de 500 participants.
Fidèle à ses valeurs de solidarité, le club a pris part au Relais Trait d’Union 72 et au Téléthon. Christophe Chartier, qui a couru 24 marathons en 24 jours, a incarné courage et engagement.
Peggy Goulette Seigneuray, vice-présidente, a salué l’engagement de chacun au sein du club. Elle a notamment remercié Sonia Cordier, trésorière, pour sa présence constante, et a souligné le rôle essentiel d’Anne-Sophie auprès des jeunes athlètes.
 Nous formons une grande famille, unie par la passion et l’envie de donner le meilleurÂ
, a-t-elle résumé.