|
Bonnétable. 11-Novembre : mémoire et transmission... |
1
Moment de recueillement lors du dépôt de gerbe. © Le Maine Libre
Entre émotion et recueillement, la population de Bonnétable s’est rassemblée lundi pour la cérémonie du 11-Novembre.
La journée a débuté par une messe du souvenir célébrée en l’église Notre-Dame d’Aulaines. Le cortège a ensuite, conduit par l’Harmonie de Beaufay, pris la direction de la place du Souvenir, où s’est déroulé le temps commémoratif.
Autour du monument aux morts, la maire Marie-Laure Pléver était entourée de Bernard Gaignard, président de l’Union nationale des combattants, de Jean-François Ferrand, président du Comité du souvenir français, et du sénateur Jean-Pierre Vogel, ainsi que des sapeurs-pompiers, d’un représentant de la gendarmerie, des jeunes sapeurs-pompiers, porte-drapeaux, élus et anciens combattants.
De nombreux jeunes
La jeunesse a largement participé à la cérémonie : le conseil municipal des jeunes a procédé au dépôt de gerbes, les élèves des écoles, leurs institutrices et leur directrice, ainsi que des collégiens venus avec la principale et son adjointe, ont contribué à ce moment de mémoire. De nombreux enfants, fiers de leur passeport civique, sont venus le faire signer par la maire.
La matinée s’est achevée autour du vin d’honneur offert par la municipalité, servi à la salle Saint-Sulpice, dans un esprit de partage.