|
Bientôt de nouvelles bornes pour voitures électriques et à hydrogène en Sarthe... |
1
Le parc d’activités de Louailles et du Bailleul aura bientôt une nouvelle zone de promenade avec des équipements sportifs et tables de pique-nique, courant 2023. © Archives Le Maine Libre
Les bornes électriques devraient être installées vers 2025 dans la zone d’activités Ouest Park, situé entre Louailles et Le Bailleul (Sarthe). Pour la borne à hydrogène, il faudra attendre deux ans de plus.
Une entreprise va installer une borne électrique et une borne à hydrogène à Ouest Park. Ce lundi 6 mars 2023, le syndicat Smapad, qui gère la zone d’activités, a approuvé la vente d’un terrain à l’entreprise Distry. Cette société construit des stations-service à hydrogène.
+ Sargé-lès-le-Mans. Au bord de l’A11, une station-service s’équipe de bornes électriques
Une station-service hydrogène et électrique
Elle devrait installer des bornes électriques en face de l’entreprise de transports Barré, près de l’hôpital. La mise en service serait envisagée pour 2025, mais aucune date n’est confirmée.
À terme, l’endroit permettra aussi aux voitures à hydrogène de se ravitailler. L’objectif serait d’ouvrir une station-service hydrogène et électrique d’ici environ quatre ans.