|
Bessé-sur-Braye. Anille Braye Basket a fêté ses 30 ans... |
1
La famille de l’Anille Braye Basket réunie au gymnase de Courtanvaux pour célébrer les 30 ans du club. © Le Maine Libre
Pour marquer son 30e anniversaire, l’Anille Braye basket a organisé samedi dernier une série d’animations au gymnase de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye.
La création de l’Anille Braye Basket remonte à 1993 entre les clubs calaisien et besséen. En effet à l’époque les effectifs des deux structures étaient faibles d’où une fusion des deux clubs. Depuis, l’Anille Braye Basket n’a cessé de se développer. Il compte aujourd’hui 140 licenciés un effectif stable, dont 110 jeunes et environ 30 seniors.
« En 30 années beaucoup de choses ont changé. L’arbitrage qui est passé du chronomètre au tableau électrique, les convocations et les feuilles de marque sont aujourd’hui informatisées » déclare un joueur. Le club aligne huit équipes, engagées en championnat départemental, l’ABB compte aussi de nombreux bénévoles et la vie du club est très active. Nous organisons de nombreux stages de basket, le Noël du mini-basket mais aussi des lotos ou tombolaÂ
ajoute Pauline Pillet.
L’organisation s’est professionnalisée avec l’arrivée d’un salarié, Théo Chéron qui se partage à mi-temps entre le basket et l’ABOI, Pour cette journée anniversaire, des matches ont été organisés, avec en préambule la présentation des quatre équipes composées d’anciens et d’actuels basketteurs. L’anniversaire du club ne pouvait pas se terminer sans une soirée festive autour d’une paella, à la salle des fêtes de Saint-Calais.