|
Bernay-Neuvy-en-Champagne. L’assainissement, le chantier l’année... |
1
Vincent Hulot, maire d’unecommune qui regroupe trois bourgs. : Bernay, Neuvy et Saint-Julien. © Le Maine Libre
Vincent Hulot, maire de Bernay - Neuvy-en-Champagne, fait un rapide bilan de l’année écoulée et dresse des perspectives pour 2022.
Comme pour beaucoup de communes, l’entretien des routes et les mesures sécuritaires qui s’y rattachent occupent une large place dans le budget. « En 2021, trois voies communales ont été refaites ainsi qu’un carrefour » détaille le maire. « Des miroirs de sécurité ont été installés, des panneaux d’interdiction de stationnement ont également été posés. Pour relier le bourg de Bernay à la nouvelle Voie verte il a été nécessaire de rallonger le trottoir. »
Dans les grandes réalisations on retient l’ouverture de la voie verte réservée aux piétons et cyclistes qui relie sur 1 km les deux bourgs de Bernay et Neuvy.
Pour 2022, l’édile explique que la municipalité va lancer les travaux d’une nouvelle station d’épuration pour le bourg de Bernay, faire aboutir le projet d’un nouveau lotissement, et la réalisation d’un chemin de randonnée permettant de relier les deux boucles existantes.
Une étude de faisabilité d’aménagement et de préservation du bourg de Saint-Julien est lancée, des mises en conformité électriques à l’église de Bernay et dans le bourg de Neuvy.
Divers investissements sont également prévus pour agrémenter la vie des habitants, comme des équipements urbains : bancs et tables de pique-nique et aire de jeux.